Manchester City – Real Madrid, la finale avant l’heure

Manchester City – Real Madrid, la finale avant l’heure

Manchester City – Real Madrid : une bataille tactique entre deux entraineurs de très haut niveau

Les hommes de Pep Guardiola et ceux de Carlo Ancelotti vont se rencontrer en demi-finale de l’UEFA Champions League. Le match aller aura lieu ce mardi 26 avril 2022, à 21 heures, à l’Etihad Stadium. Les Skyblues recevront alors un adversaire de taille sur son jardin et devront faire la différence pour espérer jouer une deuxième finale de cette prestigieuse compétition en deux saisons. Quant aux Madrilènes, en tant que spécialistes de ce tournoi, ils ne se laisseront pas faire. La bataille se jouera ainsi sur les niveaux tactiques que les deux techniciens du football européen vont proposer.

Un affrontement alléchant entre les Cityzens et le Real Madrid nous attend

Pour régaler les supporteurs du football européens et du monde entier, la Champions League nous réserve toujours des affiches de rêves. Parmi celles-ci, l’affrontement entre le Manchester City et le Real Madrid est très attendu en demi-finales. Après avoir éliminé dans la douleur la formation de Diego Simeone, en quarts de finale, Kevin De Bruyne et consorts devront faire mieux pour prendre le dessus face au Real Madrid. Toutefois, les joueurs de la maison blanche vont, de leur côté, faire parler leur expérience. Ainsi, avant d’établir un pronostic Manchester City Real Madrid, il faut toujours analyser les états de forme et les statistiques récentes de ces deux clubs.

Avez-vous vu cela :

Les Skyblues veulent s’offrir leur premier sacre en League des Champions

Outre la bataille rude face aux Reds de Liverpool en championnat anglais de football, les Skyblues rêvent toujours de s’offrir leur premier succès en UEFA Champions League. Pour rappel, cette équipe de Cityzens n’a pas encore eu l’occasion de goûter à la joie de gagner la coupe aux grandes oreilles. Elle a, certes, joué la finale de la saison dernière mais a buté sur un club londonien solide et très collectif. De ce fait, pour espérer jouer une autre finale et donner à leurs supporteurs ce trophée tant attendu, les joueurs de Pep Guardiola n’auront pas le droit à l’erreur lors de ces deux manches de la demi-finale. Ce technicien espagnol dispose dans son effectif des joueurs talentueux pouvant faire la différence à tout moment, malgré quelques blessés et absents. Pour cela, il va aligner un onze de rêves en mettant comme titulaires indiscutables Kevin De Bruyne, Rodri, Gündoğan, Mahrez, Foden et Bernardo Silva. Les autres postes dépendront de la forme des autres joueurs.

Le Real Madrid reste un spécialiste incontestable de la compétition

En face, Manchester City aura un Real Madrid en forme et toujours en feu. À l’instar de l’exploit personnel de Karim Benzema lors des tours précédents (face au PSG et au Chelsea, le tenant du titre), le Real reste une équipe difficile à battre. Elle a déjà dans son actif 13 coupes aux grandes oreilles et veut toujours en ajouter d’autres. Cette fois, les joueurs de Carlo Ancelotti jouera une dixième demi-finale en douze saisons face aux Cityzens. Ils feront tout pour obtenir un bon résultat lors de cette première manche, avant de recevoir, à leur tour, ceux-ci dans leur stade. Courtois, Kroos, Casemiro, Modrić, Valverde, Benzema, Vinícius Júnior… seront les joueurs clés avec qui l’entraîneur italien tentera de déstabiliser la formation des Skyblues.

Cela peut vous intéresser :

Source Image : https://pixabay.com/