Arsenal saura-t-il relever la tête contre Manchester City ce 1er janvier 2022 ?

Arsenal saura-t-il relever la tête contre Manchester City ce 1er janvier 2022 ?

Le match Arsenal-Manchester City au premier jour de 2022 verra-t-il la revanche des Gunners ?

Avec le dernier point en Premier League marqué contre City remontant à la saison 2018-2019, les Gunners devront faire preuve d’une solidité à toute épreuve s’ils souhaitent avoir une chance de battre les hommes de Pep Guardiola.

Une formalité pour Manchester City

Avec les huit derniers matches joués transformés en huit victoires consécutives en Premier League cette saison, Manchester City occupe la première place.

Pour les hommes bleu ciel, il faudra simplement déployer la formation d’attaque redoutable dont ils ont le secret pour sans aucun doute déborder la défense, même améliorée, d’Arsenal.

Cette stratégie avait suffi pour qu’en août Ferran Torres inscrive un doublé suivi de trois buts marqués par Ilkay Gundogan, Gabriel Jesus et Rodri pour infliger aux Gunners leur pire défaite en Premier League depuis sept ans et demi.

Un défi vraisemblablement insurmontable pour Arsenal

Malgré le fait que les joueurs d’Arsenal aient démontré qu’ils n’avaient pas besoin de leur superstar Pierre-Emerick Aubameyang pour vaincre West-Ham 2-0 et écraser Leeds United 4-1, les Gunners, du haut de la quatrième place de la Premier League auront beaucoup de mal à vaincre les hommes de Manchester City, tenants de la première place (Consultez le Pronostic Arsenal Manchester City de notre Partenaire Rue des joueurs).

Pourtant, face à une équipe de Leeds affaiblie et complètement désorientée, les hommes de Mikel Arteta ont remporté effectivement le match à la mi-temps. Arsenal avait ouvert le score sur une passe en retrait avec un jeu parfaitement coordonné dans lequel ont brillé Bukayo Saka, Adam Forshaw, Smith Rowe, Gabriel Martinelli et Lacazette, de nouveau capitaine en l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang.

Pour la première fois en deux ans et demi, les gunners se retrouvent dans le top 4 à ce stade de la saison de la Premier League, ce qui constitue un remarquable retournement de situation après qu’Arsenal ait perdu ses trois premiers matches de championnat pour la première fois en 67 ans.

En effet, les appels au licenciement d’Arteta se sont multipliés après l’embarrassante raclée 5-0 infligée par Manchester City en août qui avait placé le club en bas du classement, mais l’espagnol ne s’est pas laissé déstabiliser et a repris en main le navire de manière impressionnante.

Cette reprise a été démontrée par la décision de démettre Aubameyang de ses fonctions de capitaine en raison d’un manquement aux respects des règles du club. La superstar gabonaise avait en effet visité sa mère malade en France et manqué une séance d’entraînement, cela malgré les règles de précaution en cours.

Cependant, son absence a offert à Gabriel Martinelli la possibilité de prouver qu’il est capable d’une constance d’attaque régulière en Premier League pour la première fois depuis le début brillant de sa carrière à Arsenal, interrompu par une série de blessures au genou en juin 2020. Et si Arsenal a l’ombre d’une chance contre Manchester City, ce sera sans doute grâce à son jeu.

Source Image : https://ruedesjoueurs.com/images/pronostics/football/2020-2021/PL/pronostic-manchester-city.jpg