Quart de finale de la CDM 22 : Angleterre – France

Quart de finale de la CDM 22 : Angleterre – France

Dernier quart de finale de la compétition, la France va affronter l’Angleterre, le samedi 10 décembre 2022 à 20h. Voici les pronostics du match relevés sur Rue des Joueurs le 6 décembre après-midi,  ainsi que l’avis des experts foot du site.

L’Angleterre, au rendez-vous dans ce Mondial 22

Parmi les nations favorites au titre de ce Mondial 22 au Qatar, l’Angleterre est au rendez-vous : demi-finaliste de la précédente édition et finaliste malheureuse du dernier Euro, elle a soif de soulever le trophée dans le pays émirat.

A voir aussi : Arsenal saura-t-il relever la tête contre Manchester City ce 1er janvier 2022 ?

Au sein du groupe B, elle a dominé magistralement l’Iran à son entrée en lice avec un score de 6-2, avant de marquer le pas face aux États-Unis (0-0). Pour son dernier match de la phase de groupes, elle a fait la différence face au Pays de Galles – notamment en seconde période pour un résultat final de 3-0. Pour ses 8e de finale, les Three Lions ont retrouvé les Lions de la Teranga, le Sénégal : un match qu’elle a emporté sans trembler 3-0.

La France, championne du monde en titre, toujours présente !

Tenante du titre, la France est arrivée avec une certaine pression au Qatar : le premier but étant de déjouer la malédiction des Champions du monde en titre, condamnés à sortir en phase de groupes…

Lire également : Arsenal saura-t-il relever la tête contre Manchester City ce 1er janvier 2022 ?

Pour cela, les Bleus se sont préparé et ont réalisé une belle entrée dans la compétition en s’imposant contre l’Australie 4-1. Face à la décevante équipe danoise, ils ont pu s’appuyer sur un Kylian Mbappé survolté, auteur d’un doublé à la 61e et à la 86e minute. Assurée d’aller en 8e de finale, la sélection de Didier Deschamps s’est inclinée face à la Tunisie 0-1 : le coach français ayant fait confiance aux remplaçants qui n’ont pas donné satisfaction… Face à la Pologne, la France a connu une première période difficile, avant de dominer plus largement la seconde : le score final est de 3-1.

Les pronostics Angleterre – France

Pour cette belle affiche des quarts de finale du Mondial 22, les bookmakers placent la France favorite, avec une cote de 2.40 sur Winamax contre 3.15 pour son adversaire sur la même plateforme. Et cela, même si le bilan de leur rencontre est nettement favorable aux Anglais avec 17 victoires contre 10 pour les Bleus et 6 nuls.

Mais les pronostics d’experts foot du site Rue des Joueurs rejoignent ceux des bookmakers pour diverses raisons : la France a remporté les 4 des 6 derniers duels, Kylian Mbappé est le meilleur buteur du tournoi et s’il est trop marqué à la culotte, Dembélé pourra mieux œuvrer sur le côté droit…

À noter qu’il est possible de parier « Mbappé buteur », coté 2.60 sur Winamax ou tenter le « Dembélé buteur » à 5.50 sur Zebet, voire oser le « Mbappé marque 2 buts ou + » coté 11.00 sur PMU Sport.

Mais n’oubliez pas : « Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

A lire également : CDM 22 : Croatie – Brésil en quarts de finale !

Source image : pixabay